Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le guidon!
11 février 2009

Y a des jours avec et des jours sans....

Aujourd'hui ce fût un jour.....sans. Ce matin tout devait bien se passer. FX devait déposer Soline chez mes parents pour la journée pour que mes trajets d'activités soient plus facile! Et bien non, la maison qui n'a pourtant que 37 ans nous joue de vilain tour!!
Hier déjà, une odeur un peu ragoutante planait dans la sous-sol/salle de jeu des filles! Je cherche et je vois, une petite flaque d'eau (que je pensais) mais qui se trouvait juste.....sous la canalisation des eaux usées de la maison!!!! Je vous laisse imaginer ce que c'est!!!
Et puis, ce matin en voulant mettre le siège de Soline dans la voiture de son papa, un petit ruisseau coulait de dessous le parquet du cellier.....???? Et là je compris que quelque chose n'allait pas du tout! FX:" ça fuit au niveau de l'évacuation de la machine (racordée à l'évacuation générale)" Fort bien, mais ça pue!!! Il accroche comme il peut une bouteille et me dit "j'y vais"! A oui, et je fais quoi avec la merde ce qui coule quand la bouteille sera pleine????? "OK, j'annule mon RDV" (avec un poil de colère dans la voix) Et là, il va retirer le tuyau d'évacation de la machine et un SUPERBE bruit se fait.....en fait le tuyau de la machine était trop enfoncé et faisait un barrage....mais c'est pas fini, ça coulait donc très bien dans les canalisations, quand j'entends un hurlement qui vient du RDC. C'est Soline debout devant son pot en pleur et patogeant dans son pipi! Et là, je ne sais pas trop ce qui m'est arrivée, la fatigue et l'agacement couplés surement, je me suis mise à pleurer en hurlant; le sceau pour nettoyer, déjà plein de .... qui se renverse sur le tapis de l'entrée neuf de peu de semaine.
Donc maintenant, tout le contenu du cellier/salle de jeu est dans le garage! Bel endroit que j'avais entièrement rangé il y a peu! Comme le liquide à coulé sous le parquet, je l'ai donc retiré pour que ça séche en dessous, ma machine chargée est dans le garage et ce week end, alors que nous avions prévu beaucoup plus attractif, nous remettons en état le sous sol!!
Pour info, mon bureau et à l'autre extremitée du cellier et je vous avoue que l'odeur est ......persistante....même avec la porte du garage ouverte!

DSCN8190

Et voici le garage avec tout le bazar de chacun...

DSCN8191

Heureusement, demain je me change les idées! Je vais sur Paris avec Corinne au Marché St Pierre! Et tant que j'y suis je fais 2 livraisons dont celle de Jésabelle! Ce sera toujours ça de moins dans le garage!!

Anne-Claire

Publicité
Commentaires
B
Oh ? Mais comment as tu fait pour mettre une photo de mon garage sur ton blog ? Ah, non, chez nous les étagères sont moins bien rangées ...
A
pénible ce genre de galère<br /> bonne journée à paris mesdames
J
Bon courage !!!!<br /> et merci pour la petite livraison du jour...
C
Ben heureusement que t'avais tout rangé pour faire de la place!!!!Une intuition peut-être? Profite de ton passage à Paris (c'est un peu à cause de moi aussi que t'y vas je crois, hihihi!) pour acheter du papier d'Arménie: contre les mauvaises odeurs c'est mieux que du "pschipschit de cabinets"!....<br /> Encore une chose: t'as transporté la machine PLEINE???? Mais ça devait peser un âne mort!!!!! Au point où tu en était pourquoi t'as pas carrément ouvert la porte du hublot? Un peu d'soupline par dessus la m.... ça aurait pu atténuer les odeurs, non?
C
la vie des femmes qui ne font rien à la maison ... en resumé !!! <br /> bon courage et des bises
La tête dans le guidon!
Publicité
Newsletter
184 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 259 043
La tête dans le guidon!
Publicité