Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le guidon!
16 février 2010

Qu'as tu fait aujourd'hui????

Ah, si vous saviez...... Une copine de maman m'a envoyée un mail pour me convier à une démonstration culinaire surprise! AÏE, j'essaie d'en savoir plus..... en vain!

Nous (maman et moi) arrivons chez notre hôte et que vois je dans la cuisine..... un truc qui ressemble à un robot mais pas n'importe lequel, celui que tout le monde veut et qui rend la ménagère hystérique! Un bijou de technologie j'ai nommé????

Le Thermomix!

IMG_2163

J'en avais déjà entendu parlé par quelques unes d'entre vous qui se tâtaient pour se l'offrir. Bon 1 heure 30 de démo, à essayer de nous convaincre, nous, pauvres ménagères, qu'avec cet engin on gagné du temps et de l'argent et comme ça on peut mieux s'occuper de nos enfants, de faire du mènage..... (elle a pas dit blogger mais j'y ai pensé), bref l'outil INDISPENSABLE.

Alors elle nous a fait du sucre glace pour ensuite en faire un sorbet framboise qui avait plus un aspect de glace, ensuite une pâte à pizza et un repas complet, soupe aux légumes en bas, cuisson vapeur de tagliatelles de légumes au milieu et blanc de poulet au curry tout en haut! Et que j'appuie sur ce bouton et que je tourne la molette et que ça fait BEAUCOUP de bruit, la table bouge on arrête la machine on ouvre le couvercle et OH, miracle, tout est prêt!

blog

Voilà, tout le monde s'assied, on remplit un petit questionnaire et tout le monde se regarde, qui va l'acheter???? Le prix nous a été annoncé dès le début des festivités, donc tout le monde à déjà pris sa décision!

IMG008

Voilà, je vous laisse digérer le prix! Je suis repartie sans rien acheter, c'est d'ailleurs bien la première fois, mais j'ai passé un bon moment.
En plus c'est un client de FX peut être peut il avoir une prix?? Pour celles qui l'ont et qui le pratiquent au quotidien, je vous laisse en parler mieux que moi, car personnellement, je ne suis pas du tout tentée par la bête!!

Publicité
Commentaires
R
je m en sers tous les jours depuis 10 ans le thermomix est génial je ne pourrai pas m en passer!!! ton blog est trés sympa
A
Bonjour, je découvre ton blog que je trouve très sympa. Pour ce qui est du Thermomix, je l'ai depuis quelques mois et j'en suis très contente. Il est cher, c'est vrai, mais très pratique. On peut faire sans peur des recettes dans lesquelles on ne se serait pas lancé avant !!! Avec une famille de 3 enfants, c'est vrai que l'on gagne du temps en cuisine. Seul défaut selon moi, le bol a une capacité un peu juste pour 5 personnes mais d'un autre côté, ça évite les restes !!!
N
je préfère m'acheter un Kictchen Aid qui a un bol d'une plus grande capacité...<br /> Ce robot ni ne râpe, ni n'émince...<br /> Et une amie m'a dit que ce n'était pas évident d'aller gratter le fond du bol avec les hélices...<br /> en plus, il ne passe pas l'aspirateur...alors...
P
C'est presque mon salaire mensuel qui passerait là dedant!!!<br /> C'est dingue de dépenser autant!... m'enfin mes collègues trouvent qu'acheter une brodeuse c'est aussi dingue!
L
je vois que je suis super gâtée!!! mon mari m'en a gentillemetn offert un pour la naissance de notre 4è... fini les casseroles brûlées avec le riz ou les pâtes, fini les repas pas cuits ou trop cuits parceque fin de cuisson = heure d'aller chercher les grands à l'école, fini les repas sans sauce parceque je peux pas faire mijoter, surveiller les devoirs, donner une tétée, empêcher les moyens de se battre et faire une béshamelle en même temps... non vraiment il m'aide beaucoup!! le prix parait élevé mais si on additionne tous les robots qu'il remplace... on y arrive vite. Ce qui m'a séduit : la fonction en fin de cuisson il arrête de chauffer et continue à touiller doucement. <br /> même si je cuisine encore beaucoup à la cocotte (pas minute, en fonte!!!) pour le goût, il me rend de grands services, le pain le matin, le gâteau du goûter, la soupe du soir et le dessert du soir. <br /> après, on s'en passe très bien aussi, tout est toujours question de priorité!!!
La tête dans le guidon!
Publicité
Newsletter
184 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 259 043
La tête dans le guidon!
Publicité