Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le guidon!
6 avril 2010

Taguée en couture!

Astrid m'a gentiment taguée sur la couture! Alors voilà un peu de moi....

1- Êtes-vous tombée dans la marmite de la couture quand vous étiez petite ou bien est-ce une "vocation tardive" ?

- La marmite était là dès ma naissance, maman, Bonne-Maman (ma grand-mère) et Mamy (mon arrière-grand-mère). Je l'ai beaucoup regardé, touché de loin mais je m'y suis mise sur le tard.... il y a moins de 2 ans! 

2- Un pass' temps ou une pass'ion ?

- C'est un très agréable passe temps, qui peut vite devenir passionnelle si tout va bien, mais quand tout va mal, je crie, je hurle et je laisse tout en plan!

3- Couture à la machine ou à la main ?

- Les 2 forcement! Les finitions, les ourlets, les boutons, les points invisibles.... y a que la main qui sait faire ça!

4- Quelle a été (ou est) votre première machine à coudre ?

- C'est celle que j'ai actuellement, que FX le père Noël m'a apportée pour Noël 2007. La Janome Memory Craft 5200. Des boutons partout, un mode d'emploi très long et sûrement tout un tas de truc que je ne soupçonne même pas!!

5- Quel a été votre premier ouvrage ?

- Un lapin fait dans un vieux bermuda écossais de mon frère que j'ai offert à une amie.

6- (Quelle est) ou quelles sont les "choses" que vous aimez le moins en couture ?

-Décalquer les patrons, couper le tissus et les choses que je n'arrive pas à faire....

7-  Et pour terminer, commet serait (ou est) l'atelier de vos rêves ?

- Je ne vais pas me plaindre, j'ai ma pièce, fourre tout, où ça tombe si on ferme la porte, où je ne trouve rien quand je suis en pleine action, où des fils traînent par terre. Mais mon atelier idéal, aurait une fenêtre, de grands rangements pour tout caser et tout trouver de suite, des trucs hyper fonctionnel pour gagner du temps, beaucoup de lumière pour bien voir d'endroit de l'envers du tissus et des murs rose et blanc...... mais on verra ça..... un jour!!

Alors je TAG, Corinne, Poupette et Catherine,

Publicité
Commentaires
C
Sympa tout ça...
F
Hé, hé, il ne te reste plus qu'à vraiment avoir confiance en toi et en ton talent car tu n'oses pas te lancer dans du plus compliqué alors que t'es cap'!
C
rhoooooo j'ai eu ta 1ere oeuvre !!!
C
hé hé ! ton tag m'a bien fait rire ! c'est avec joie que j'y ai répondu ! je me suis bien amusée! les photos du pigeonnier sont à votre disposition mesdames ! postés sur le blog !<br /> grosses bises<br /> cath
L
on sait tout!
La tête dans le guidon!
Publicité
Newsletter
184 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 259 042
La tête dans le guidon!
Publicité