Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le guidon!
3 juin 2011

Pour changer des pâtes.

Oui, chez nous, on mange pas mal de pâtes, tout simplement, car les enfants aiment ça et qu'ils n'ont pas à se faire prier pour manger. Mais c'était sans compter sur ce nouveau livre.....

IMG_0264

Je l'ai retrouvé en faisant du rangement pour le vide grenier de dimanche dernier! Bref, il regorge de recettes très simples, avec de bons produits ...... parfait pour moi!

J'ai donc commencé hier soir par des oeufs cocottes (que mes enfants aiment beaucoup) mais dans une nouvelle version!

Oeufs cocotte aux courgettes

Voilà la photo sur le livre:

IMG_0265

Et voici en vrai!

IMG_0259

Chouette ça ressemble!! Bon par contre, j'ai tiré ma flemme (encore elle......) et j'ai faire cuire 4 min dans le four (180°) au bain Marie au lieu de les faire cuire dans une casserole aussi au bain Marie. Super bon et vraiment facile à faire. Je vous montre le contenu:

IMG_0261

Voici la recette pour 4 personnes (soit 4 ramequins)

1 courgette moyenne

1 cc d'huile d'olive

1 noix de beurre pour les ramequins

100g de fromage frais ail et fines herbes

1 cs de crème fraîche liquide

4 oeufs frais

5 brins de ciboulette

sel poivre du moulin

Laver la courgette et la râper. Dans une poêle, mettez à chauffer l'huile d'olive, ajouter la courgette râpée et faire cuire 3 minutes à feu doux. Salez et poivrez.

Répartissez la courgette dans 4 ramequins beurrés. versez dessus le fromage frais mélangé à la crème liquide.

Cassez 1 oeuf par ramequin. (c'est là que j'ai fait à ma sauce) Couvrez ceux-ci de film alimentaire et placez-les au bain-marie dans une sauteuse. Portez à ébullition puis laissez cuire 5 min. Avant de servir, donnez un tour de moulin à poivre et décorez de ciboulette.

Ça change un peu de des cocottes classiques, jambon, oeuf, crème et fromage! A refaire sans hésiter!

A midi j'ai aussi inové, j'ai fait de la Raie et son beurre à la tomate. Bon, je vous monter seulement la photo du livre, car mon plat, bien que très bon, n'était pas du tout présentable!

IMG_0266

Je ne vais pas m'arrêter là, ce soir, flan de saumon!

Publicité
Commentaires
2
Une recette qui me paraît à adopter de toute urgence... Je teste avant la fin de la semaine, c'est obligé!<br /> Merci de ce partage et bravo pour ce blog que je découvre avec plaisir, à bientôt!
A
J'ai le bouquin, mais à part mettre du beurre dans les croque-Monsieur, j'ai jamais été plus loin dans l'aventure....<br /> Mais tu m'as donné envie de tester qq recettes du livre.... Merci !
S
Chez nous le traditionnel pâtes/saucisses est réservé au dimanche soir ... un bon mariage d'ingrédients, les enfants ont du avaler plus facilement les courgettes avec le jaune d’œuf !!
P
Je prends note du titre du bouquin, peut être que Tim' aura une révélation culinaire avec ces recettes!!!
A
je vais tester ça a l'air d'être une tuerie !
La tête dans le guidon!
Publicité
Newsletter
184 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 259 043
La tête dans le guidon!
Publicité