Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le guidon!
24 juin 2011

Pour le thé....... ou le goûter!

D'abord, avant de faire la cuisine, il faut bien se protéger. Alors, un tablier blanc du marcher St Pierre, quelques motifs assemblés achetés et voilà:

IMG_0622

IMG_0623

Ensuite, trouver une bonne recette pour être certain de se régaler. Alors, j'ai donc choisi de faire un "apple cake" souvenir de mon année au-pair à Londres, mais que j'ai fait .... aux poires.

Voici la recette:

2 grosses pommes (ou poires ou.....)

120g de beurre

2 oeufs

225g fr farine

170g de sucre

1 sachet de levure

de la noix de muscade (rapée) et de la cannelle.

Eplucher et couper les pommes en morceaux (pas trop petits) et le recouvrir de sucre.

Mélanger le beurre fondu aux pommes et au sucre.

Battre les 2 oeufs, y ajouter la farine, la noix de muscade et la cannelle.

Verser la préparation dans un moule haut et étroit (que j'ai ramené de là-bas.....) et enfourner 1h30 à 180°.

A servir avec un thé..... un café....... un verres de lait.... ou sans rien, c'est bien aussi!!

IMG_0610

IMG_0611

Bon weekend à toutes, la chaleur est de retour!

Publicité
Commentaires
A
superbe, j'ai un tablier avec des macarons et j'adore. Je trouve le tien très réussi.
M
Il y a 2 ans ta recette de la tarte normande faisiat une entrée en fanfare dans mon cahier de recettes (succès jamais démenti) et je sens que celle-ci va l'y rejoindre rapidement! Merci! et un grand bravo pour tes merveilles en couture: tout est beau!
P
Merci!!La recette est sympa!!bises!
B
J'adore ton tablier, hmmm, il ouvre l'appétit ! Je vois que les macarons sont de rigueur chez toi aussi ! Entre gourmandes, on se comprend !<br /> Bizzz,<br /> Laetitia de La Boussinière
E
forcément le tablier me fait craquer, le gâteau semble très bien aussi !!!<br /> Bon courage pour cette dernière semaine, qui va vraiment ressembler, côté météo, à une semaine de vacances
La tête dans le guidon!
Publicité
Newsletter
184 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 259 042
La tête dans le guidon!
Publicité