Depuis quelques semaines je souhaite changer un peu ma garde robe. Les hauts notamment. Un peu lassée de mes polos et t-shirt Petit Bateau. Je voudrai me faire des tuniques. Oui, mais le problème..... je ne suis pas fine et les tuniques risquent de faire "femmes enceintes"....

Je regarde dans mes patrons, j'en parle avec mon amie Cécile qui me montre ses livres, hop, c'est vendu, j'ai trouvé des modèles qui pourraient aller dans ce livre.

IMG_0650

1er mercredi sans enfant (la semaine dernière), je décalque tous les patrons et 2ème mercredi (il y a 2 jours donc) je coupe directement dans le Liberty, (même pas peur....), j'assemble, je retourne, j'hésite...... et voilà, une tunique pour moi, faite par moi.....

IMG_0643IMG_0644

 Bon, j'essaie l'auto-portrait, mais c'est plutôt pourri..... Alors sur mannequin (en bois...)

IMG_0646IMG_0647

Tunique D du livre "Le charme du classique" en Liberty Mabelle bleu! (je me faisais tout un monde de coudre du Japonnais et ça n'a même pas été du Chinois!!!)

Alors, quand j'en referai une autre (c'est prévu!!) je la ferai un peu plus longue et peut être un peu moins large. Et les collègues m'ont également conseillées de mettre un élastique en bas pour faire blousant??? Hum, vous en pensez quoi??

La prochaine sera également tirée de ce livre..... à suivre!!!

Sinon, petit dessert de saison, soupe de fraise au basilic, meringues écrasées, glace (de votre choix), coulis de chocolat et groseilles du jardin de mon DAF (mais qui peut aussi venir du marché ou du supermarché!!!)

IMG_0629

Bonn weekend et bonnes vacances!