Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le guidon!
19 juillet 2013

Une grande première!

Depuis quelques semaines je souhaite changer un peu ma garde robe. Les hauts notamment. Un peu lassée de mes polos et t-shirt Petit Bateau. Je voudrai me faire des tuniques. Oui, mais le problème..... je ne suis pas fine et les tuniques risquent de faire "femmes enceintes"....

Je regarde dans mes patrons, j'en parle avec mon amie Cécile qui me montre ses livres, hop, c'est vendu, j'ai trouvé des modèles qui pourraient aller dans ce livre.

IMG_0650

1er mercredi sans enfant (la semaine dernière), je décalque tous les patrons et 2ème mercredi (il y a 2 jours donc) je coupe directement dans le Liberty, (même pas peur....), j'assemble, je retourne, j'hésite...... et voilà, une tunique pour moi, faite par moi.....

IMG_0643IMG_0644

 Bon, j'essaie l'auto-portrait, mais c'est plutôt pourri..... Alors sur mannequin (en bois...)

IMG_0646IMG_0647

Tunique D du livre "Le charme du classique" en Liberty Mabelle bleu! (je me faisais tout un monde de coudre du Japonnais et ça n'a même pas été du Chinois!!!)

Alors, quand j'en referai une autre (c'est prévu!!) je la ferai un peu plus longue et peut être un peu moins large. Et les collègues m'ont également conseillées de mettre un élastique en bas pour faire blousant??? Hum, vous en pensez quoi??

La prochaine sera également tirée de ce livre..... à suivre!!!

Sinon, petit dessert de saison, soupe de fraise au basilic, meringues écrasées, glace (de votre choix), coulis de chocolat et groseilles du jardin de mon DAF (mais qui peut aussi venir du marché ou du supermarché!!!)

IMG_0629

Bonn weekend et bonnes vacances!

Publicité
Commentaires
T
Bon, je suis en retard, mais je reprends pieds dans la vraie vie ... avec une vague de gastro à la maison!! J'adoooooore ... Bref ... J'aime bien ta petite blouse. Quant à l'élastique, je n'étais pas trop pour mais ma belle-mère m'a offerte une blouse élastiquée à la taille et ce n'est pas si mal finalement ... Je l'ai portée tout l'été, mais je ne suis pas sûre que je le ferai sur une couture personnelle (une habitude bien ancrée sans doute ...). Bonne reprise.
S
Bravo ma belle c'est très chouette !<br /> <br /> On attend FX dimanche midi comme prévu....Tes petits doivent être dorés comme des pruneaux !!!<br /> <br /> On vous embrasse
L
à refaire très vite
D
Finalement en y allant franchement, c'est une réussite. Bravo.
M
Moi je dis clap clap clap 👏 !!!! J'ai commencé une tunique avant le mois de mai, elle est toujours en attente... Elle est très jolie en tout cas! Ton dessert me donne envie, tu es pas très sympa sur ce coup la, tu ne pense pas a notre régime! ;-) <br /> <br /> Ps: ta coque d'iPhone est super mignonne. <br /> <br /> Agréables vacances, je t'embrasse.
La tête dans le guidon!
Publicité
Newsletter
184 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 259 043
La tête dans le guidon!
Publicité