Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le guidon!
16 octobre 2013

Encore des anniversaires....

Les mois de mai et juin avaient été très chargés en anniversaires pour les enfants et bien c'est repartit pour septembre et octobre!

Cette année, les enfants partent en classe verte. Alors, comme je déteste offrir des trucs qui ne servent à rien ou qui encombrent les chambres des enfants, j'ai décidé que l'année serait placé sous le signe des "trousses de toilette"! En voici déjà 2 pour commencer!

IMG_7664

Toile cirée striée MT et Biais en Liberty Félicité

IMG_7665

Toile cirée lisse MT et (faux) biais Liberty Cars

Voilà pour les petits nouveaux pour qui je n'ai jamais cousu!

Ensuite il y a le cas Joséphine. Une de mes "fans", qui ne veut "QUE des trucs que tu fais Anne-Claire". "Bon, d'accord, mais que veux tu??" "Une trousse" "Bah, je t'en ai déjà faite une!", "Oui, mais j'en veux une autre, avec du violet, c'est ma couleur préférée!!"

IMG_7796

Toile cirée MT. Police Comic Sans MS maison.

Ok c'est fait. Mais Clothilde ET Soline sont invitées, il faut donc un deuxième cadeau, et j'avoue que je suis un peu en manque d'idée...

D'ailleurs comment faites vous pour coudre un truc en ayant l'idée?? Pour ma part, je pars de l'idée et ensuite, je cherche le motif. Sauf que cette fois-ci, en cherchant un modèle de balle de tennis (pour les sacs à bonbons de l'anniversaire de Guillaume... à suivre....), je suis tombée sur une mine d'or et d'horreur aussi!! Et j'ai trouvé LE motif trop beau, qui m'a donnée l'idée du deuxième cadeau pour Jojo!!

J'avais l'idée, j'avais le motif..... il ne me manquait QUE le tissus! J'y ai donc envoyé FX!! Ah, un challenge de faire faire les courses de tissus à son homme! (vive le portable!!) (il s'en était très bien sorti cette été pour les achats de tous les foutas, alors j'en abuse!!)

AC: "Tu me prends du tissus molletonné, tu sais avec du tissus de chaque côté et du molleton au milieu. Tu regardes dans les marrons, gris foncé.... pas du clair hein, sinon, il va tout de suite être crado!! Tu trouveras ce genre de tissus dans l'allée centrale au fond (enfin, ça c'était avant.... avant qu'ils changent l'organisation du magasin!!!")

FX: "Il y a du noir, mais il est trop triste, sinon, j'ai un marron d'un côté et vichy de l'autre?! C'est comme ta doudoune marron???"

AC: "Parfait, tu prends et avec de la cordelette pour faire les bretelles!! Merci mon chéri!!"

IMG_7792

Molletonné "glacé"MT et broderie free du net pour la bombe et maison pour l'écriture

Je suis super contente du rendu (même si la broderie est décallée au niveau de la sangle alors que ça n'apparaissait pas sur le PC ni l'écran de la MAB...). Et pour le tissus, quand FX me parle du marron de ma doudoune, il faut comprendre la MATIÈRE de ta doudoune!!!! Enfin, il y retournera car je trouve qu'il s'en sort quand même très bien!!!

Publicité
Commentaires
P
c'est super chou!!et tendre!!bises!
F
Bonjour,<br /> <br /> Donc si je comprends bien il faut que je vous invite à mon anniv( en plus c'set mes 50 ans) pour avoir une belle trousse de toilette...Pourquoi pas !!!!<br /> <br /> Trève de plaisanterie, elles sont superbes, cela doit faire des heureux vos beaux cadeaux...<br /> <br /> Bonne vacances
F
Bonjour,<br /> <br /> Donc si je comprends bien il faut que je vous invite à mon anniv( en plus c'set mes 50 ans) pour avoir une belle trousse de toilette...Pourquoi pas !!!!<br /> <br /> Trève de plaisanterie, elles sont superbes, cela doit faire des heureux vos beaux cadeaux...<br /> <br /> Bonne vacances
T
Pour le décalage de la broderie, il faudra préciser où il est parce que je ne vois rien sur la photo!! Je fais de la couture depuis des années, mais je ne crois pas que ma tendre moitié ait déjà mis ne serait-ce qu'un orteil dans un magasin de tissus, même en ma compagnie!! Mais il supporte mon petit bazard, donc j'en suis déjà bien heureuse. Bonne continuation.
A
très sympa!!! quel beau rendu!
La tête dans le guidon!
Publicité
Newsletter
184 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 259 043
La tête dans le guidon!
Publicité