Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le guidon!
24 septembre 2015

Mes devoirs de vacances......

oui, c'était il y a bien longtemps....

C'est l'histoire d'un buffet 2 corps qui était chez mon arrière grand-mère (née en 1897) quand elle était petite fille, que j'ai toujours connu chez elle, qui ensuite est allé chez mon grand-oncle aux beaux yeux et ma grande-petite-tante. Il est maintenant chez nous depuis une petite dizaine d'années. 

Sauf que ce très beau buffet picard est très foncé et que j'aspire à du clair dans mon salon. Alors il y a 2 ans....j'ai assisté à une réunion Eléonore déco pour acheter tout ce qu'il faut. Patine à la bougie, pour un effet Shabby chic! Cet été, le 15 juillet 2015 je m'y suis mise!!!
J'en ai grave bavé comme disent les jeunes mais le résultat est incontestable!

Avant....

Après un vrai décrassage de toute la cire mise depuis 1 siècle dessus.....

le résultat est plus que flagrant...

1ère couche de sous couche

Couche de la peinture du dessous (poivre)

 Ensuite on frotte à la bougie et on passe la couleur du dessus:. Une fois que c'est bien sec, on ponce où il y avait la bougie, on passe un vitrificateur et......

 Sauf que, blanc sur blanc..... tout fou le camp!

 Du coup, j'ai repeinds mon mur du salon en voile de lin. 

 Quel boulot, mais quel satisfaction!

Publicité
Commentaires
A
coucou ça commence à sentir le renfermé ce blog -je rigole .j'espere que vous allez tous bien
S
c'est absolument superbe. toutes mes félicitations, je sais combien le travail est long mais quel résultat !<br /> <br /> senami
M
Quel travail de longue haleine : le résultat est à la hauteur de la tâche !
P
Waouh quel boulot de fou!!<br /> <br /> Je n ose imaginer les heures de peinture, ponçage...<br /> <br /> Ainsi c est magnifique vraiment!
C
Repeindre le mur du salon pour qu'il mette en valeur un meuble : c'est dire si vous l'aimez ce buffet! Bravo!
La tête dans le guidon!
Publicité
Newsletter
184 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 259 043
La tête dans le guidon!
Publicité