Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le guidon!
7 septembre 2011

C'est pas light du tout!!

Hier, les enfants ont fait une journée complète. 8h30 à l'école avec FX, puis cantine jusqu'à là, pas de soucis, ils connaissent..... et le soir garderie, c'est là que ça s'est gâté!! Guillaume a été triste de 16h30 à 17h30 (heure de mon arrivée) où il s'est effondré en larme quand il m'a vu, du coup je n'ai pu retenir les miennes.Je culpabilise beaucoup, c'est à cause de moi s'il était dans cet état. Et rebelote quand je suis allée chercher Clo qui pleurait car elle était remontée puisque je n'étais pas là à 17h30 (oui, j'étais en maternelle). Elle a cru que je l'avais oublié.... Enfin, après toutes ces émotions, j'ai beaucoup insisté sur le fait que demain, c'est mercredi, et que je serai à la maison toute la journée avec eux. Alors, les filles ont décidé d'inviter les copines, (ça tombe bien j'avais invité les mamans pour le goûter) et Clothilde m'a réclamé des chichis.

Sauf que les mamans se sont décommandées toutes les deux ce matin pour des raisons de belles-mères.......

Donc après la sieste (où j'ai fait un peu de couture) nous nous sommes mis en cuisine pour préparer quand même le goûter.

Alors pour la recette, rien de plus simple:

IMG_1637

La même quantité d'eau bouillante que de farine (oui rien de plus... et dire que ça coûte super cher sur le port de St Martin de Ré.....)

Bref, ensuite on ajoute l'eau bouillante sur la farine:

IMG_1638

et on mélange pour obtenir une pâte homogène:

IMG_1639

Ensuite on remplit l'appareil, (que vous aurez trouvé, 10 ans auparavant sur le grand marché du Château d'Oléron et que vous n'avez JAMAIS utilisé, mais la démo était vraiment trop chouette car en plus on pouvait goûter...)

IMG_1640

On installe le piston:

IMG_1641

Et on tourne pour obtenir un colombin (désolée pour ce joli terme...)

IMG_1642

Qui tombe directement dans la friteuse après l'avoir coupé avec le manche d'une petite cuillère:

IMG_1643

Après, on égoute le surplus de gras, c'est déjà bien assez huileux comme ça.....

IMG_1644

Et on les roule dans le sucre, c'est là qu'il y a tout le goût, oui parce que de l'eau et de la farine... c'est pas bon!!

IMG_1646

Et là, je peux vous dire qu'on se régale. Mais comme j'en ai fait une grosse quantité, j'ai rappelé les copines pour savoir si elles avaient fini avec leurs BM, une seule a répondu et est venue nous aider à tout manger..... j'en ai fait des plus gros, c'est bien meilleur.....

IMG_1648

Voilà, je vous ai fait l'article, comme le monsieur. Bon, je vous passe le coup de taper l'apareil sur le pied du parasol pour montrer que c'est du costaud et la polyvalence de "la machine". Et puis, ajouter des petites gouttes de fleur d'oranger, de rhum ou autre pour donner un petit goût.  Et bien entendu, pour rajouter à toutes ces calories, vous pouvez aussi tremper les chichis dans du Nutella ou de la crème de Salidou.....

Maintenant, si ça ne marche pas au boulot, je peux me recylcer, 20 euros l'appareil, 4 euros les 10 chichis...... allez, 50 bons gros chichis et le tour est joué, ça fera 1kg de farine tout au plus...... c'est pas une bonne idée ça????

Publicité
Commentaires
P
Bon je me reconnectes sur ton excellent blog pour noter la recette des chichis car j'ai reçu l'appareil (15 e sur le bon coin) la semaine dernière alors c'est l'occasion de tester cela ce w end!!!<br /> Merci pour ce bon plan qui remplit mes placard mais surtout les estomacs!!
C
Arghhhhhhhhh, c'est THE recette vite fait bien fait qui est à tomber tellement que c'est trop bon et que ... c'est KRO KRO BON<br /> Bon mercredi
T
Et bien avec ces bons chichis tu prolonges les vacances et fais secher les larmes de la veille,<br /> bonne semaine je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre
E
belle idée de reconversion !!! en plus tu seras au bord de la mer toute l'année !!!<br /> Plus sérieusement tu as eu raison de prolonger un peu les vacances et de profiter de ce mercredi sans activité, bon dimanche Anne-Claire !!!
Q
miam, les churros !j'en ai fait des orgies il y a qq années en Espagne !<br /> à très vite, bonne soirée
La tête dans le guidon!
Publicité
Newsletter
184 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 259 043
La tête dans le guidon!
Publicité