Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le guidon!
6 février 2009

Macaron, Acte 4

Vous vous souvenez surement de l'experience ratée que j'ai partagé avec vous???
Et bien, malgré le peu d'encouragement de mes autres doigts " quoi t'essayez encore?? moi les canalés, je laisse tomber!!" j'ai tout de même recommancé mes essaies! Je suis allée sur le site de Pure Gourmandise , conseillé par quelques unes d'entres vous et en voici mes quelques étapes:

Le macaronnage, j'avais plus de rouge donc macarons Schtroumfs. Appareil peu lisse, (je n'ai pas de lame pour mixer la poudre d'amande), mais assez compact, qui ne coule pas trop!!

DSCN8149

Le croutage, qui cette fois a VRAIMENT bien marché, puisque les coques étaient bien dûres: 

DSCN8150

Et enfin, la cuisson, avec l'apparition de, de...............................la colerette!!!!! J'en ai sauté de joie dans la cuisine!! Soline et Guillaume rigolaient de me voir ainsi euphorique!!

DSCN8151

De plus près, pour les admirer!!

DSCN8152

Comme vous le voyez, les coques ne sont pas lisses!! J'ai pourtant taper fortement sur le plan de travail pour retirer les becs...sans succés! J'avais 3 feuilles de cuisson prêtes à cuire!
Première fournée, pas mal mais un peu trop cuite, pas de beaucoup, deuxième fournée, mieux cuite mais trop dorée et enfin troisième et dernière fournée, une belle couleur et une meilleur texture! La mieux d'après Corinne qui, même si elle ne ma pas soutenue, à joué à la testeuse! Ce soir réunion paroissiale, j'irai avec ma première fournée, demain nous allons manger chez la marraine de Guillaume, qui ADORRE les macarons, enfin surtout ceux de chez Ladurée (j'espère qu'elle ne sera pas trop déçue), nous lui apporterons donc la troisième fournée! Et je pense que la deuxième fournée sera manger, sans moi, par mon mari ce soir devant la télé!!! Le macarons sont fourrés avec une ganache au chocolat.
Mon prochain essaie sera, j'en suis certaine, PARFAIT!! Je vous les monterai! Enfin, déjà là, je suis super contente!! Ils sont réussis et présentables!

Fournée 1

DSCN8153

Fournée 2

DSCN8154

Fournée3

DSCN8155

JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BON WEEK END!
GROSSES BISES A TOUTES ET A TOUS!

Anne-Claire

Publicité
Commentaires
N
Ca flash ce bleu turquoise !!!<br /> Mais ils ont l'air très bons ces macarons "schtroumpfs" !!!<br /> Quelle bonne cuisinière !
V
Et bien!! dommage que tant de KMS nous séparent!!<br /> Je me serais bien invitée pour une dégustation !! de plus en charmante compagnie!!..<br /> Bise
M
Oui je confirme tu seras dans le même état à chaque fois....<br /> <br /> Parce qu'il arrive que ça ne fonctionne pas...<br /> <br /> Tu sais c'est en fonction de la force du vent, de le pression atmosphérique, si l'ambiance générale est bonne...<br /> Enfin le macaron est délicat!!!!<br /> <br /> MDR!!!<br /> <br /> Bisous....
C
yeeeeeeessssss! Trop trop forte Anne-Claire! T'as bien fait de persévérer!!!! Ils sont canons tes macarons schtroumphs!!!!! Je suis toute contente pour toi, tu avais l'air tellement déçue la dernière fois!
C
je confirme ... ils etaient tres tres bons !!!
La tête dans le guidon!
Publicité
Newsletter
184 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 259 044
La tête dans le guidon!
Publicité