Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le guidon!
22 février 2009

Minute culturelle!

Ce week end nous sommes allés déposer les filles chez mes beaux-parents à Tours!! J'adore cette ville et je ne me lasse pas de m'y promener le samedi!!

Mais il y a un endroit que je n'avais jamais visité.....la cathédrale! Mes grands-parents paternels s'y sont mariés! L'édifice est immmense et très haut! Ma grand-mère faisait 1,40m les bras levés, elle devait se trouver toute petite!!

BLOG

Comme vous pouvez le constater, le gothique et le moderne se cotoient! L'autel et les pupitres sont très design!! Les vitraux sont superbes et par grand soleil ils sont super lumineux!!

Nous sommes allés dans le jardin de l'évêché où TRONE un cédre du Liban vieux de 205 ans! Il est énorme et est soutenu de toutes parts!

DSCN8290

Ensuite nous avons fait notre traditionnel petit lèche vitrines et nous je n'ai rien acheté!! Si du tissus à 1 euro  le mètre! Je ne pouvais pas louper ça!!!

Petit clin d'oeil à Jésabelle qui nous a caché qu'elle avait une charmante boutique dans le vieux Tours!!!

DSCN8293

Et puis je tiens à signaler à maman-crevette qu'à Tours aussi, il y a du mimosa!

DSCN8294

Nous sommes revenus dans une voiture calme où comatait Guillaume qui est à 39,2°C depuis le début du week end et qui cherche un peu ses soeurs!!

Je m'éclipse quelques jours pour faire une surprise aux filles ( je transfome leur chambre en chambre de princesse, mais soft!!) et préparer toutes mes annonces ebaie!

Bonnes vacances aux uns et bonne reprise aux autres!!

Anne-Claire

Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup la photo de l'antiquaire..<br /> Tours est une jolie ville que j'affectionne également..dommage que Guillaume fut mal en point..
D
moi aussi je m'y suis mariée!! et je connais très bien boucle d'or, le cèdre... et fritz!
M
J'habite pourtant à côté, mais je n'y suis pas allée si souvent que ça....Mais grâce à toi, je découvre la cathédrale...<br /> <br /> Bises pour ton petit homme.....
C
Tours.....la seule fois que j'y suis allée c'était pour passer l'oral du CAPES...(j'ai raté l'admission de 0.5 point... à cause de l'anglais. Alors j'aime pas tellement Tours mais j'aime encore moins les anglais!)<br /> Il me tarde de découvrir la chambre de princesses des filles...et de savoir si ton petit prince va mieux. Chez moi 3/4 ont de la fièvre...les vacances commencent fort!
L
Merci pour la visite de Tours que j'ai eu l'occasion de traverser de nombreuses fois ...mais pas de m'y m'arrêter !<br /> J'espère que Guillaume va mieux !!! <br /> Dame Boucle d'or est une cachotière .....<br /> Bonne déco ...les filles vont être trés heureuses de cette surprise je pense !
La tête dans le guidon!
Publicité
Newsletter
184 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 259 043
La tête dans le guidon!
Publicité