Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le guidon!
2 octobre 2011

Autour du spéculoos.

Hier, pour cette belle journée d'été, nous avions des amis à la maison. C'est la première fois qu'ils venaient, alors j'ai voulu bien faire les choses. Enfin, j'aurai pu en faire plus, mais avec le temps qui m'était imparti, je suis assez contente de moi. Ici, comme chez beaucoup de monde, on aime le spéculoos. Et comme j'a découvert un nouveau livre, j'ai voulu faire un repas autour du spéculoos.

Bref, les photos seront mieux que pleins de mots, alors en entrée, verrine d'aubergines et fromage de chèvre au spéculoos.

IMG_1743

Simple à faire, frais pour la saison et très bon en bouche!

Pour le plat, émincé de poulet au potiron et au spéculoos. Alors là, pas de photo, car FX qui était en charge de cette recette, a oublié une petite étape. C'était très bon, mais un peu sec et pas du tout photogénique!

Et pour le dessert, pas 1 ni 2, mais 3 desserts! Oui, la denière fois, 2 desserts dans l'assiette, ça faisait un peu chiche! Alors j'annonce.... cumble de figues aux spéculoos, panna cotta de spéculoos au coulis de framboise et verrines de framboises, mascarpone et spéculoos

IMG_1746

Heureusement que j'en avais fait plus, on ne sait jamais, que finalement Caroline et sa petite famille puisse se joindre à nous, car j'ai pu en faire mon repas à midi!

Je vous rapelle que vous pouvez retrouver toutes les recettes ici!

Donc après cette super journée où les enfants ont très bien joué, les mamans ont bien papoté et où les papas ont pris leur temps, le dimanche est arrivé. FX est parti avec les enfants et tous les copains à Pithiviers pour LE pic nique et la chasse aux champignons annuelle. Sauf que moi, j'avais beaucoup de repassage en retard (juste une semaine) et un peu de temps à prendre pour moi pour me reposer. Car j'avoue que le rythme, même s'il est presque pris n'est pas de tout repos. Alors aujourd'hui, plutôt que de me dorer la pillule sur le bain de soleil du jardin, j'ai fait 4 heures de repassage. Car j'avoue que c'est le seul truc qui me pose problème dans l'organisation, faire tourner les machines et ensuite s'occuper du repassage. Alors je vous pose LA question à vous, les mamans qui travaillent à l'exterieur, quelle organisation avez vous?? MERCI DE VOTRE AIDE!!

Sur ce, je sors marcher un peu, enfin, s'il ne fait pas trop chaud!

Bises et bonne semaine!!!

Publicité
Commentaires
E
Ca sent bon les kilos en plus par ici ...
N
tout ce qui tourne autour des speculoos me plaît ! Bravo aussi pour la présentation sur ardoise : ravissante !
P
Miaaaam!!<br /> L'astuce?!!! Une femme de ménage 4 heures par semaine qui gère repassage + ménage ainsi je n'ai plus que 2 heures de repassage à faire par semaine... enfin je repassage beaucoup à cause des chemisettes de l'uniforme :-)<br /> Budjet d'environ 100 euros/mois et je suis ainsi dispo pour d'autres choses plus passionnantes.<br /> Bonnes semaine à toi!!
C
et bien, tout ça m'a bien l'air délicieux, quand est ce que tu m'invite ???
C
Tout cela à l'air délicieux!
La tête dans le guidon!
Publicité
Newsletter
184 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 259 043
La tête dans le guidon!
Publicité